Témoignages

Prof de sport et de biologie, pratiquant la course à pied régulièrement, j’ai rencontré Hervé par hasard dans un magasin de course à pied (New Concept Sport, Carouge). J’avais une très forte douleur au pied depuis environ une année, très handicapante, au point de remettre en question ma pratique de la course à pied.

Hervé m’a trouvé des points forts douloureux, mais après seulement 15 minutes de massage j’avais déjà moins mal !
Un second massage m’a permis de reprendre la course à pied et de mener à bout mon entraînement pour l’UTMB (ultra trail du mont-blanc).
J’apprécie ses soins et les bons conseils en nutrition qu’il me partage.
Carlos, Genève
************

J’avais un mal chronique au dos depuis plusieurs semaines, puis je suis resté complètement bloqué pendant 3 jours, plié en deux tellement j’avais mal, je n’arrivais plus à dormir et j’ai passé des nuits blanches pendant deux semaines, à prendre des anti-inflammatoires et anti-douleurs. J’ai passé un IRM et on m’a diagnostiqué une hernie discale L4-L5, une opération a été agendée. Je suis allé chez Hervé et déjà après un massage je pouvais me tenir debout (avant j’étais plié à 45 degrés). Un second massage et également deux séances d’acupuncture (chez E. Pittier) m’ont permis de me sentir beaucoup mieux, à tel point que l’opération a été annulée. Aujourd’hui je me porte bien, je fais un massage de temps en temps et je n’ai plus du tout mal.
Iljas, Sion
********

J’ai consulté Mr Bendelé à la suite d’un problème articulaire et/ou musculaire contracté lors d’un effort physique réalisé il y a plus d’une année. Le médecin du sport que j’avais vu dans la foulée avait diagnostiqué une souffrance articulaire, occasionnée par une vieille blessure et un léger surpoids……Si ce dernier sujet est en passe de disparaître, après moult efforts physiques et nutritionnels il est vrai, la douleur persistait malgré tout et de nombreuses séances de physiothérapie n’y changeaient rien. A la fin du premier massage pratiqué par Mr Bendelé, la douleur initiale avait pratiquement disparu ! Une légère gêne apparait encore de temps à autre lorsqu’un effort trop appuyé est exercé à nouveau, mais sans aucun rapport avec le mal qui prévalait jusqu’alors. Je l’en remercie vivement et ne manquerait pas de le consulter à nouveau en cas de récidive, de quelque nature qu’elle puisse être.
Jürg, Genève
***********